Crédits
 
Financement 2000-2002

Dans les années 2000-2002, la Maison de l'Eau et le contrat de rivière Attert ont été financés par le biais du projet AquaFil (programme ECOS-OUVERTURE). Le budget du projet européen AquaFil s'est élevé à environ 1,25 Million d'Euros. Ce projet a été co-financé par l'Union Européenne à hauteur de 50 %. Le co-financement (25%) sur le plan national luxembourgeois a été assuré par les ministères des Affaires étrangères, de l'Environnement et de l'Intérieur. En 2000, la part régionale a été prise en charge par les communes de Redange et de Beckerich. A partir de 2001, la part régionale à été prise en charge par les 9 communes du contrat de rivière Attert.
 
Click = Zoom
 
URL: http://www.aquafil.net
 
Financement 2003

En 2003, la Maison de l'Eau de l'Attert asbl a été financé par les 9 communes du contrat de rivière Attert et par la Région Wallonne.
 
URL:
 
Financement 2004-2006

A partir de 2004, la Maison de l'Eau de l'Attert asbl et le contrat de rivière Attert sont impliqués dans le projet européen AquaFil (programme INTERREG IIIC). Le budget du projet AquaFil s'élève à environ 1,42 Million d'Euros. Ce projet est co-financé par l'Union Européenne à hauteur de 50 % au travers du fonds FEDER. La part nationale luxembourgeoise est prise en charge par le Ministère de l'Intérieur et par le Ministère des Affaires Etrangères. Sur le plan régional, le co-financement est assuré par les 9 communes du contrat de rivière Attert. En outre, la Maison de l'Eau de l'Attert asbl bénéficie d'une subvention de la part de la Région wallonne.
 
URL: http://www.aquafil.net